Une quarantaine de chefs d'entreprise se sont réunis ce soir à la Villa Navarre pour une soirée Sport et Entreprise avec la présence du nouvel adjoint aux sports de la Ville de Pau, Mr Eric Saubatte.
Le Président du réseau e-business, Mr Philippe Labat et Mr Nicolas Demange les deux fondateurs du réseau, faisant remarquer à l'assemblée la présence d'un champion du monde, un vainqueur du Paris-Dakar et d'un vice champion du d' europe et vainqueur d'une manche de championnat du monde automobile FIA GT.
La soirée s'est déroulée avec la présentation de 3 binômes " sport et entreprises" qui travaillent main dans la main tout au long de l'année.
Binôme moto :
Alain Duclos et Arnaud Besnier de la société Ossau Watch
www.alainduclos.com
www.ossauwatch.com
Binôme canoë :
Denis Gargaud et Kevin Totain du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
Facebook Denis Garagaud
www.ca-pyrenees-gascogne.fr
Binôme automobile :
Mike Parisy et Julien Romiti de GTRO Pau Arnos
www.mikeparisy.com
www.gtro.fr
Remerciements à Stéphane Carella pour son accueil et son implication au sein du réseau Prestige & Excellence.
Actualités de Mike Parisy :
PREMIERE MANCHE ELMS CE WEEK-END A SILVERSTONE
Tous les éléments pour viser un bon résultat !
Mike Parisy disputera ce week-end sa première course dans la catégorie GTC du championnat d’Europe ELMS au volant de l’Audi R8 LMS Ultra du Sébastien Loeb Racing.
Déjà présent au sein du team l’an passé, Mike Parisy sera associé au Champion de France GT 2012 Henry Hassid et au Vainqueur des 24 Heures du Mans
2011 en catégorie LMP2 Olivier Lombard.
Mike Parisy : « Nous avons eu le temps de bien préparer la saison en parcourant de nombreux kilomètres en essais, les tests se sont bien déroulés, même si les essais officiels nous ont un peu laissés dans l'incertitude concernant la balance de performance pour la première course à Silverstone.
J'ai pleinement confiance en l'équipe et en mes coéquipiers, nous allons attaquer fort et donner le maximum pour réaliser une belle performance.
J'apprécie le circuit de Silverstone sur lequel j'ai souvent été en réussite, c'est un tracé technique avec des enchainements de courbes rapides qui peuvent convenir au châssis de l'Audi R8 LMS ultra, il s'agit d'une piste qui permet aux pilotes de s'exprimer.
Nous sommes tous les trois de grands compétiteurs, tout comme le team, et je pense que cet état d'esprit va nous permettre de faire de belles choses ! »
Léo Thomas (Directeur technique) :
« Présent en GT depuis 2011, le Sébastien Loeb Racing disputera sa première course dans la catégorie GTC de l’ELMS. Sa première compétition également avec l’Audi R8 LMS ultra.
La donne est un peu différente avec l’Audi, nous avons tous les éléments pour viser un bon résultat, avec un trio homogène dont on connaît les qualités, une voiture qui a fait ses preuves et une équipe technique rapide au stand. On doit toutefois prendre en compte la balance de performance et nous en saurons donc plus à Silverstone. »
VICTOIRE AU MANS & LEADERS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE GT
Le Sébastien Loeb Racing, Henry Hassid et Mike Parisy n’auront pas mis longtemps à prendre la mesure de
leur nouvelle monture, l’Audi R8 LMS ultra de la structure Alsacienne s’est affirmée ce week-end à l’occasion
du meeting d’ouverture du championnat de France GT Tour en réalisant pôle position et victoire.
Le duo Hassid / Parisy ouvre le palmarès 2014 de l’équipe cofondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz.
Une prouesse de l’équipage, mais également du team qui est parvenu à faire des miracles en permettant à l’auto d’être au départ après avoir été victime d’un
problème de boîte de vitesses lors des qualifications.
En terminant au 5e rang de la seconde manche le duo Hassid / Parisy a par ailleurs quitté la Sarthe dans le fauteuil de leader du championnat.
Mike Parisy, Audi R8 LMS ultra n°51 :
« Tout d’abord, un grand coup de chapeau à l’équipe, car nous n’étions pas certains de prendre le départ de la première course en raison d’un problème mécanique.
Tout le monde s’est démené pour résoudre à temps cet incident technique.
Prendre place sur la grille a donc constitué une première victoire et nous sommes heureux de récompenser notre staff avec un résultat à la hauteur de leur talent et de leur détermination !
Henry a effectué un excellent relais en début de course.
Nous avons légèrement décalé notre stratégie, il a fallu que je résiste à nos poursuivants dont les gommes étaient déjà en température, tout en réduisant l’écart avec la Porsche positionnée en tête.
La fin de course fut intense, j’ai su trouver l’ouverture sur le leader dans les dernières minutes pour m’emparer du commandement jusqu’au passage du drapeau à damier.
Relégué 18ème pour la manche dominicale, je n’avais d’autre choix que d’effectuer un début de course offensif. Revenu à la 4ème place à la fin de mon relais, mon équipier parachève cette seconde course dans le top 5 ce qui constitue un excellent résultat. »
Film de la course 1 :
Lorsque les feux libèrent la meute, Henry Hassid conserve le 2e rang devant une autre GT de la marque aux anneaux, emmenée par David Halliday (#42), qu’il tient en respect tout au long de son relais.
Aux avant-postes, les duettistes Henry Hassid et David Halliday laissent filer la Porsche de Raymond Narac en début de parcours avant que l’écart ne se stabilise.
L’Audi préparée à Soultz-Sous-Forêt opte ensuite pour une stratégie décalée et boucle deux tours de plus que ses rivales. Lorsque Mike Parisy prend le relais d’Henry Hassid, la voiture est toujours bien installée en 2e position. Derrière le Palois, Grégory Guilvert ne lâche jamais la pression sur la #51 qui, tour à tour, remonte sur la Porsche désormais conduite par Nicolas Armindo.
Le trio se resserre et le pilote du Sébastien Loeb Racing doit s’employer à trouver l’ouverture tout en résistant à Guilvert. A cinq minutes de l’arrivée, au 31ème des 36 tours de l’épreuve, Mike Parisy parvient à trouver l’ouverture et à s’emparer des commandes au prix d’une manœuvre très propre au Garage Vert.
Film de la course 2 :
L’Audi du Sébastien Loeb Racing installée en pole position à l’issue des qualifications est rétrogradée en dernière ligne. Le team avait changé les pneumatiques de Mike Parisy par mesure de sécurité en raison de fortes vibrations sur l’Audi.
Mike Parisy effectue le début de course avec le couteau entre les dents et boucle le premier tour en 6ème position ! Son relais sera du même tonneau, dépourvu de la moindre erreur, et le Palois passe le témoin à son équipier Henry Hassid en 4ème position. L’équipe n’ayant cependant pas bouclé d’essais cet hiver par temps de pluie, elle n’a pas disposé de tous les éléments pour gérer la dégradation des pneus et en dépit de leur usure, Hassid est brillamment parvenu à contrôler son Audi dans ces conditions et à rejoindre l’arrivée en 5ème position.
Une position synonyme de première place à la fois aux classements Pilotes et Teams.
Reportage par Medias Pack, photos par Nicolas Demange