C'est au CNPC de Lescar que le Stade d’Eaux Vives, la CCI Pau Béarn et le CNPC, entourés de Tony Estanguet (champion olympique de canoë), Paul de le Rue (4eme au JO de Sochi en snowboard), Stéphanie Barneix ( championne du monde de sauvetage côtier ) et Mathieu Crépel (double champion du monde de snowboard) se sont retrouvés pour une conférence de presse autour de l'association < du Flocon à la Vague >.
Fondée en 2009 et parrainée par Bixente LIZARAZU et Mathieu CREPEL, l’association « Du Flocon à la Vague » a pour vocation de sensibiliser et éduquer le grand public, les jeunes générations et les acteurs professionnels à la protection de l’eau, en fédérant les plus grand sportifs de toutes disciplines autour d’un message fort : « l’eau, notre bien commun »!
L’idée est simple : retracer à travers un parcours sportif le trajet d’une goutte d’eau, des monts enneigés, jusqu’à l’océan, en passant par la rivière. Depuis 2009, plusieurs sportifs mettent chaque année leur notoriété au service de ce projet ludo-éducatif, et permettent ainsi de mobiliser le grand public, les partenaires et les médias autour de cet événement, devenu le symbole de l’association du Flocon à la Vague.
http://www.dufloconalavague.org/
Quelques mots sur le CNPC :
Le marché du sport en 2012, n'aurait progressé que de 3% en valeur. Il serait, pour parler politiquement correct "en tassement" et donc les entreprises ayant réussi à conserver leur niveau d'activité de 2011 devraient s'estimer heureuses de leur performance. Alors que penser des enseignes qui affichent des croissances à deux chiffres de leur ventes ou de celles qui ont des rentabilités nettes dépassant les 10% de leur chiffre d'affaires ? Que ce sont souvent les mêmes et qu'il en est des entreprises comme des hommes, certains s'avouant battus, d'autres au contraire recherchant d'autres voies, d'autres solutions.
La concurrence stimule l'imagination et pousse à la remise en question avec toujours la même clé du succès : l'ambition, c'est à dire la non satisfaction de ce que l'on a, de ce que l'on est, et surtout de ce que l'on sait.
Dans cette perspective, le CNPC accompagne depuis 1980 le développement des entreprises par l'optimisation de son capital humain en mettant ses savoirs à la disposition de tous.
Former des personnes qui seront en adéquation avec l'évolution des techniques, des méthodes, des produits, c'est leur garantir non seulement un emploi, mais une carrière.
Pour nous, chaque client est unique. Que vous souhaitiez devenir technicien cycle, ski, surf, golf, tennis, promoteur des ventes, responsable de rayons ou directeur de magasin ou simplement que vous désiriez en tant que salarié approfondir vos connaissances pour progresser, votre projet est le nôtre.
Militants de la croissance, nous le sommes tous car c'est bien de cela qu'il s'agit : croire dans l'avenir et tout mettre en oeuvre pour réussir à transformer vos rêves professionnels en réalité.
Gérard POUET
Directeur Général
Reportage et photos par Nicolas Demange pour Béarn & Business Web Magazine