C'est au restaurant l'Aygo, au stade d'eau vive à Pau, que 40 chefs d'entreprise, membre du club affaires Béarn & Business, se sont réunis pour leur traditionnelle soirée mensuelle.
8 nouveaux gérants de société étaient en soirée découverte du club.
Geoffrey Calasnives, le Président du club, a annoncé la création d'une cellule d'aide au recrutement pour les membres des deux clubs en Béarn et en Bigorre.
Florent de Stampa, gérant de la société Paie & RH Solutions a initié les membres du club, à l'optimisation sociale des fiches de paie employeurs.
Mécanismes de calcul de cotisations sociales, diversité des régimes, manque de transparence administrative, outils exonérés méconnus, le champ d’optimisation des rémunérations se restreint régulièrement.
Avec par ailleurs une exigence salariale logiquement de plus en plus forte, il est impératif d’explorer toutes les voies d’optimisation.
Il est par ailleurs difficile d’individualiser une optimisation salariale.
Mais lorsque l’on optimise, la part de la rémunération indirecte augmente et les salariés oublient cette part avec une grande facilité d’une année sur l’autre.
C’est un constat récurrent au sein des entreprises qui ont développés les éléments indirects de rémunération. Une solution pédagogique : Le bulletin social individualisé.
Prochaine soirée du club, le mardi 16 octobre 2018 avec l'intervention de José Lopez, gérant de la société ADEVA, sur la levée de fond pour les entreprises.
Si vous désirez promouvoir votre entreprise et développer votre volume d'affaires, postulez sur : [email protected]
Reportage par Medias Pack, photos par Nicolas Demange