Le romancier basco-béarnais Frédéric Beigbeder se voit confier la relance du célèbre magazine " Lui "par son ami Jean-Yves Le Fur, qui s'est déjà illustré dans la presse en lançant DS ou Numéro et qui a racheté la marque en début d'année.
Frédéric Beigbeder et Yseult Williams, ancienne directrice de « Grazia ont pour projet de redonner au titre son esprit originel: un certain sens de l'humour mâtiné d'une espièglerie polissonne, le tout dans un style très écrit car Lui s'est toujours voulu être un magazine haut de gamme avec de grandes signatures et des couvertures dénudées.
Le célèbre magazine de charme créé dans les années 60 par Daniel Filipacchi avec pour slogan, « Le magazine de l’homme moderne », « Lui » connut son apogée dans les années 80, avant d’être revendu aux éditions 1633 de Michel Birnbaum. Ce dernier transforma le titre en revue pornographique dans les années 2000 avant de mettre la clé sous la porte. Lagardère Active devrait assurer la régie publicitaire du projet.
Le nouveau LUI, qui conservera le logo original, sera en kiosques le 5 septembre prochain au prix de 2,90 euros, fort de 200 pages.
Prestige & Excellence souhaite bon vent à cette aventure et à son Membre d'honneur, Frédéric Beigbeder.