Le Grand Prix de Pau Virtuel , édition 2013 a réuni 250 participants à la CCI Pau Bearn.
Co-organisé par la CCI Pau Béarn et l'association Azerty Club, cette compétition a permis a 3 pilotes du championnat de montrer leurs compétences de pilotes.
Lors de la cérémonie d'ouverture, Patrick de Stampa, président de la CCI Pau Béarn et Thierry BERIT- DEBAT, président de l'Azerty Club, ont expliqué le contexte du partenariat.
Il y a 3 ans, la CCI partenaire de l'organisation du Grand Prix de Pau, s'est rapprochée de l'association afin d'organiser une compétition ludique dans les locaux de la CCI, de proposer aux entreprises d'encourager leurs employés à un dynamisme basé sur l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et la compétition.
Cette année, et devant le succès de l'opération, l'association et la CCI ont travaillé sur la mise en valeur du Très Haut Débit Palois.
C'est pourquoi pour la première fois, en plus de l'étape de qualification à la CCI, une étape "online" (en ligne) permettait aux Palois d'être directement qualifié pour les finales, le samedi matin.
Excellent outil pour la simulation automobile, le Très Haut Débit Palois, en partenariat avec la Communauté d'agglomération de Pau, permettra à l'association d'héberger tout au long de l'année, un serveur sur lequel sera présent le circuit Palois.
Les internautes pourront ainsi s'essayer sur le difficile circuit Palois et le monde virtuel fera rayonner la Ville de Pau à travers la France.
Lors de ses déplacements avec les simulateurs sur d'autres événements dans toute la France, l'association paloise fera découvrir le circuit Palois, à travers des prestations dans des salons divers et variés.
Reportage Medias Pack