Ce mardi, à la demande du Président du réseau Béarn & Business, les 40 chefs d'entreprises présents ont respectés une minute de silence en l'honneur des victimes des attentats de Paris.
C'est au fin gourmet, que les membres du club affaires se sont réunis autour de Monsieur Jean Jacques Lesgourgues, venu relater son talentueux et riche parcours professionnel aux jeunes dirigeants de société, une intervention passionnante qui nous a fait partager son expertise du business et sa formidable réussite, tout en y intégrant une dimension humaine et sociale hors du commun.
Une véritable leçon de management collaboratif et participatif.
Nos remerciements à Mr Philippe Labat, à qui l'on doit sa présence.
Né le 24 octobre 1937 à Peyrehorade, Jean Jacques Lesgourgues est un amoureux de la vigne et d'art contemporain.
Le BAC en poche en 1956, il se dirige vers des études d'agro. Après deux ans de guerre d'Algérie, il rejoint l'entreprise familiale ( gave Adour ) et se lance en partenariat avec la société américaine Cargill, dans l'agro alimentaire, la recherche et le développement de l'hybridation des semences,
En 1974, il cède sa part minoritaire à Cargill et réinvestit son capital dans l'achat de vignobles ( 220 hectares au total ) et notamment du Chateau Laubade dans la bas armagnac Landais.
Il est aujourd'hui le Président du mouvement des entreprises pour une solidarité alimentaire.
La soirée s'est naturellement achevée autour d'une dégustation d'Armagnac et l'intronisation de deux nouveaux membres du réseau ; la société Brunet Solliez et la société Audit Telecom.
Si vous désirez promouvoir votre entreprise et développer votre volume d'affaires, postulez sur [email protected]
Reportage par Medias Pack, photos par Nicolas Demange